• L'ancien coureur cycliste a définitivement rangé son vélo.

    L'ancien coureur cycliste Pino Cerami est décédé samedi à l'âge de 92 ans, rapportent plusieurs médias. Il avait remporté Paris-Roubaix et la Flèche wallonne en 1960, et la 9e étape du Tour de France 1963, lors de sa dernière année dans le peloton.
    Né en Sicile en 1922, Giuseppe Cerami, dit Pino Cerami, est arrivé en Belgique , dans la région de Charleroi, à l'âge de 5 ans. Devenu coureur professionnel en 1946, Pino Cerami a été naturalisé belge en 1956.
    Cerami a connu sa plus belle saison en 1960, avec ses victoires dans l'Enfer du Nord et la Flèche wallonne, mais une médaille de bronze aux championnats du monde derièrre Rik Van Looy et le Français André Darrigade.
    L'année suivante, il remportait Paris-Bruxelles et la Flèche brabançonne.
    En remportant la 9e étape du Tour de France 1963, il était alors devenu le vainqueur d'étape du Tour de France le plus âgé de l'après-guerre (41 ans et trois mois).
    Pino Cerami avait été admis il y a quelques jours au sein d'une unité de soins palliatifs d'un hôpital de la région de Charleroi. Il avait été fait officier du Mérite wallon jeudi par le gouvernement wallon, mais n'avait pu venir chercher son prix vu son état de santé.
    Pino Cerami a donné son nom au Grand Prix Pino Cerami, organisé depuis 1964.

           

    Sa victoire sur le tour 1963 (vidéo)

     

  • 21/09/2014 : La Provinciale ou Sortie club

    Chers membres, chers lecteurs,

    Nous voici arrivés dans la dernière ligne droite de notre challenge et qui commence par le rallye de "La Provinciale" et se terminera le 5 octobre par le parcours de la journée santé de Manage.

    Le départ en peloton n'étant plus à l'ordre du jour pour cette Provinciale, nous partirons de notre local à l'heure habituelle. En fonction des informations glanées la veille lors du salon du Cyclotourisme qui est organisé dans le Hall du lycée Warocqué, nous déciderons au départ du choix de parcours.

    La météo nous annonce une journée couverte avec de faibles averses, en espérant passer entre les gouttes...

    Dimanche 21 septembre (matin (min))

    Un net rafraîchissement interviendra. Il sera dû au passage à un flux de nord et à l'affirmation d'une météo instable avec de nouvelles ondées. Ces dernières perdront leur caractère orageux et s'estomperont puis disparaîtront en cours d'après-midi.

    Bonne route à tous.

  • Le fameux maillot d'une équipe féminine colombienne

    Le maillot des cyclistes au bas du ventre nu est "inacceptable" selon l'UCI

    Rédaction en ligne       La Nouvelle Gazette

    Le maillot de l’équipe cycliste féminine colombienne Bogota Humana-Solgar-Sanmateo a fait beaucoup parler de lui, mais il ne fait pas rire tout le monde.

    En effet, le Président de l’UCI Brian Cookson s’est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter : « Nous analysons l’affaire, mais cette tenue est inacceptable » a-t-il signalé.

    L’équipe en question Bogota Humana n’a pas encore réagi. Ce qui est sûr, c’est que ce maillot est un bon coup de sponsoring.